17 mars 2017

Livre: Kid Make Modern

Kid Made Modern

52 Kid Friendly projects Inspired by Mid-Century Modern Design.


J'ai trouvé ce livre publié en anglais à ma bibliothèque locale dans la section jeunesse.
C'est un livre super bien fait. Je ne sais pas si un apprentis de 10-12 ans aimerait le lire, et tout faire ce qu'on y trouve, mais, franchement , il est très bien fait.

Écrit en anglais, le livre est divisé en sections "ALL ABOUT [...]"

  • matériel suggéré
  • ruban gommé (tape)
  • teinture
  • machine à coudre
  • feutre
  • broderie et couture à la main
  • typographie
  • paper
  • impression
  • dessin
  • arts et créativité : le ménage (!), noter ses idées, l'aspect commercial, recherch & inspiration

L'auteur s'inspire des travaux d'artistes modernes: Verner Panton, Gio Ponti, George Nelson, Jack Lenor Larsen, Alvin Lustig, et bien d'autres.

J'ai aimé les projets et le texte qui vise à stimuler la créativité, les idées, les connaissances et le développement de la créativité de la personne qui fera tous ces projets. Je pense que je pourrais aussi tellement m'amuser avec ces projets!

Certains matériaux demandent que le jeune soit supervisé ou qu'il ait accès à un endroit qui pardonnera les accidents. Mettons que je ne ferais pas la teinture proposée dans ma cuisine toute blanche. Par contre, avec un endroit réservé pour ce type d'activité, un atelier déjà conçu pour être sale, pas de problème: le jeune pourra s'y amuser des heures durant.

Je suis certaine que les animateurs d'ateliers dans les musées d'art utilisent ce livre car il est vraiment bien fait. Sans être très élaboré, le texte est génial et nous apprend des choses.

Je l'ai recommandé à mon amie qui travaille auprès des enfants du primaire afin qu'elle puisse y puiser des idées.

Il n'est pas très cher: environ 25$CAD avec sa couverture cartonnée et son papier semi-lustré, il en vaut la peine.





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...