7 février 2017

À moi, de toi!

Oui c'était Noël il y a quelque temps... vous saviez?

J'ai aussi reçu des sous à cette occasion. J'ai aussi reçu des certificats-cadeaux pour service rendu. Je donne aussi des leçons de tricot à domicile.
J'ai donc tout mis ensemble dans un pot en attendant de savoir comment j'utiliserais le tout.

Résolution

J'ai décidé que je me m'achèterai pas de nouvelle laine en 2017. En fait, j'ai décidé de ne plus m'acheter de laine avec  MON argent. Là, c'est un cadeau qu'on m'a fait et ce sont des services que j'ai rendus ici et là.

L'autre jour, je suis allée à la réunion mensuelle de la Guilde. Deux jeunes femmes pleines d'énergie, Maude et Angélique, ont présenté leurs laines teintes à la main. Chacune a sa boutique: Crème de laine et Mots de laine. Elles sont des amies dans la vie et teignent leurs laines de manières bien différentes: les motifs, les couleurs les différencient l'une de l'autre.

Pour en revenir à la réunion : il y avait ce tirage... Je me suis acheté des billets comme à chaque fois. Ho! surprise: j'ai gagnée 1 balle de cette belle laine Curaçao (turquoise avec des fils argentés)! Je me sentais comme si j'avais gagné 1 millions de dollars à la loterie!

De retour à la maison, j'ai regardé mon pot de cadeaux et de services rendus. Je me suis dit que mes gentils donnateurs seraient heureux de savoir qu'ils m'ont offert cette belle laine. Alors voilà. Je ne me suis pas achetée de nouvelle laine avec MON argent mais on m'a offert un cadeau. La nuance est importante. Faut bien que je respecte ma promesse!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...