15 août 2016

Mes trucs pour lire un patron de tricot

Pour certaines personnes, lire des instructions de montage, d'une recette ou un patron de tricot, c'est une tâche énorme!! Lire un roman, ça va, mais lire des directives est perçu comme une montagne insurmontable.

Étant une tricoteuse presque autodidacte,
je suis parfois surprise de constater que lire des patrons, c'est difficile pour certaines de mes amies mais, comme on le sait, ça me fait toujours plaisir d'aider.

Si vous avez de la difficulté à vous démêler, voici mes trucs.
  • lire d'une traite le patron.
  • relire en imaginant (voir les étapes) les consignes dans votre tête
  • surlignez ou recopiez le texte qui vous est utile.
  • demandez à quelqu'un de vous le lire et noter dans "votre langue".

Moi, j'utilise souvent des note auto-collantes (Post-it).
Parfois, je recopie le tout.
Si on dit faire 50 rangs, je fais 50 cases que je coche au fur et à mesure que je tricote un rang.

Je rêve du jour où tout le monde pourra lire des patrons de tricot, même les dyslexiques!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...