15 juin 2016

Livre: Les essentiels mode à tricoter

Pour feuilleter le livre,
cliquer sur la photo
Que diriez-vous si on vous donnait 15 modèles simples à tricoter et qu'on vous montre de ça ça aura l'air si vous choisissez tel ou tel type de fil ? C'est ce que propose ce livre.

Phildar et les éditions Marie Claire ont monté un petit livre qui nous présente 15 modèles faciles et simples à tricoter à l'aiguille. Pulls, gilets avec ou sans manches, chandails, vestes, voilà ce que nous propose ce livre. En fait, nous avons droit à 45 patrons, pas 15. Pourquoi? On peut créer chaque modèle avec des grosseurs de laines différentes. Naturellement, les calculs de mailles changent. Je trouve le concept excellent!

Les modèles sont simples et intemporels, et faciles à modifier poru les as de la personnalisation (i.e. customisation).

Qui peut tricoter ces modèles?
  • Si tu sais faire des mailles endroit et envers,
  • Si tu sais lire et comprendre les consignes d'un patron sans te laisser distraire par les chiffres,
  • Si tu as pris de bonnes mesures avant de commencer.
  • Si tu prends le temps de faire ton échantillon afin de t'assurer que tu tricotes comme l'auteur du patron (oui... je sais... mais tu gaspilleras moins de temps et de laine au final!).

Certains pourront ajouter des motifs, ou des textures très facilement à ces modèles simples et neutres. Ce livre propose ces "p'tites laines" ou ces "pelures d'oignon" qu'on aime avoir dans notre garde-robe l'hiver ou en été, lors de soirées fraîches ou à l'air climatisé.

Quand je lis les explications, ça fait du sens pour moi mais... parfois, on est mieux de l'essayer pour le savoir! Si vous avez déjà créé un des projets de ce livre, pourquoi pas y ajouter une photo quelque part en ligne, c'est possible de le partager dans les commentaires!

Publié aux éditions Marie-Claire
en collaboration avec Phildar
en 2015
128 pages coûte environ 13 et 20$CAD


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...