15 mai 2016

Livre: Tricote-moi un doudou - 37 modèles irrésistibles

pour le printemps, pourquoi des toutous (softies ou doudous) pour faire plaisir à nos tout-petits ou SE faire plaisir!
J'ai eu une immense envie de tricoter des personnages en trois dimensions, des toutous, comme on dit chez nous!

J'ai commencé mon trip avec la grenouille de Susan B. Anderson. C'est ce qui m'a amenée à consulter des ouvrages ici et là sur le sujet.

Ma bibliothèque en possède quelques uns dont celui dont je vous ai parlé auparavant et, maintenant celui-ci.

Les projets sont bien jolis. Il s'agit de projets de tricot-couture. Comme vous le voyez sur la photo de couverture, on y a appliqué des pièces de tissu. C'est fort joli. Les projets sont créés ainsi: on fait d'abord les morceaux, on les couds ensemble (comme quand on coud les manches après le corps du chandail. Ensuite, on y ajoute les pièces de tissus.

ÇA dépend ce que vous aimez de ce genre de projet. Pour ma part, je trouve que ça fait de nombreuses pièces et beaucoup de coutures. Les mains créatrices ont besoin d'être bien habiles, surtout si l'objet appartiendra à un enfant qui met tout dans sa bouche.

Pas de bouton pour les yeux, ce qui est, en soi en un gros plus. Mais beaucoup de couture à la main à l'horizon. Vous aimez tricoter, coudre à la main et broder dans un même projet? Voilà le genre de projets que vous aimerez!

Je les trouve TOUS jolis, sans exception. J'ai le goût de tous les faire en les modifiant pour diminuer la couture. Des chats, des lapins, des zèbres, licorne, nuage, hiboux, oursons en tous genre, pandas et compagnie, oiseaux, maisons, hippopotame, du design tout simple au design rempli de jolis détails pour les plus vieux!

Les couleurs des projets fonctionnent et la photo du livre fait le travail.

Pour l'inspiration et le travail, si vous aimez tricot, couture et broderie, vos aspirations seront comblées. Mais, si vous préférez des toutous en une seule pièce, j'éviterais ce livre sauf pour les idées de design que vous y trouverez. C'est à votre choix.

Prix de détail suggéré: env. 15€ ou 25$CA
Collaboration entre Phildar et les Éditions Marie Claire
Publié en septembre 2015
Disponible aussi chez Amazon.











Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...