15 avril 2016

livre: 30 bijoux & accessoires au tricot et au crochet

On peut feuilleter sur le site de l'éditeur
cliquer sur l'image
Auteures: Hello Kim et Charlov
Publié aux Éditions Mango en 2015
coût: env. 19€ ou 30$CA chez Amazon.ca

Un livre pour créer ses propres bijoux avec la laine. Les auteures sont des blogueuses que j'ai découvertes avec plaisir.

Des couleurs très douces et des projets variés.

En lisant les instructions, je remarque que les instructions adressent exclusivement la portion "tricot" ou "crochet" des projets. Ce qui signifie qu'on n'explique pas comment fabriquer la chaîne mais on vous dit que vous devez vous en procurer une.

Les couleurs douces et neutres rendent les projets faciles à porter au quotidien. J'aime les bracelets qu'on y propose.

On retrouve des broches, des turbans et autres parures pour la têtes, des bracelets, différents types de colliers et de boucles d'oreilles, des cols, des guêtres et des manchettes dans deux sections bien séparées pour le tricot et le crochet.

Le livre s'adresse aux débutants car les points de base y sont expliqués. En lisant les explications dans le premier chapitre et en regardant les graphiques, je ne suis pas certaine que mon cerveau pense pareil. Cela me demanderait une certaine gymnastique intellectuelle pour bien comprendre. Je me suis rendue compte que les explications pour rabattre les mailles à l'endroit sont simples et très claires... je ne l'aurais pas expliqué comme ça: voilà donc un ajout à mon répertoire d'explications techniques pour mes élèves de tricot.

Il vise un public plutôt adolescent ou jeune adulte mais je pense que toute personne qui aime ce type d'ajout à son style vestimentaire aimera les idées et les techniques trouvées. Selon ce que je vois sur les tendances, je pense que ce livre vise dans le mille. À mon avis, une personne qui aura réalisé tous les projets de ce livre pourra se considérer de niveau intermédiaire-avancé en matière de tricot et de crochet.

J'ai trouvé ce livre dans les nouveautés de la Bibliothèque de Montréal.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...