10 juin 2015

cache-cou en alpagas

J'ai reçu de la laine en cadeau: de la laine de bébé alpagas, 3 x 50g. C'est tout doux! J'adore!
L'alpagas donne une fibre courte, un peu difficile à filer et trrrès douce. Une bouffée d'air et de douceur pour les doigts, après l'essai de la fameuse Phentex si rugueuse!

La laine colorée vient de chez Violette Yarn Co. et la couleur s'appelle "Rocket" (de mémoire) inspiration des popsicles. J'ai perdu son étiquette. Une autre belle laine, joyeuse, douce et confortable. Elle devrait servir à faire des bas mais elle est trop belle et douce pour la cacher dans des souliers!!!!
  • Le patron: Icordion Cowl disponible sur le blogue de l'auteure
  • Les petits cordons sont faits avec la laine de Violette Yarn co., histoire de l'agrémenter de celle jolie couleur.
  • La finition du projet avec une technique pour rabattre les mailles un peu différente de celle la plus utilisée; j'ai tricoté&rabattu 2 mailles à la fois et ça a donné un résultat plus joli et juste assez extensible!

Dotted Rays rifton 6 LOW
Photo: ©Westknits
Je pense que je vais continuer de me servir de cette laine colorée pour pimenter mes prochains projets aux base de couleurs neutres. Par contre, j'ai trouvé ce superbe châle de Stephen West, de Westknits. Il faut avouer que ces augmentations donnent un effet intéressant!

Tricoter ce genre de projet (col) m'a vraiment aidée à composer avec la vie en général à la fin de cette saison. Il demande assez de concentration mais pas trop: on peut donc y travailler avec en compagnie d'autres personnes.

Le tricot, comme tout travail manuel, aide à décrocher et à mettre le cerveau dans cette zone... là où tout se règle et où on se sent bien. Bonheur!  Le printemps, pour moi, représente  toujours une saison intense et qui me demande beaucoup. Je suis aussi un peu plus fatiguée car je manque de sommeil: mes sincères remerciements à mes chers sinus allergiques!

C'est le moment de l'année aussi où je décide si je vais accepter de prendre d'autres tâches pour l'année financière dans les organismes au sein desquels j’œuvre. Cette année, je serai la secrétaire de deux organismes. OuF!!! Une chance que j'aurai de l'aide! J'espère que cette aide restera soutenue et aidante (oui, oui!).

Avec un été qui s'annonce sans vacances réelles, je vais en profiter pour créer un peu plus cet été car je sens que je vais coudre et tricoter un peu moins dès l'automne!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...