19 mai 2015

projet sur la route

foulard en côtes anglaises bicolores
Voilà bien longetmps que je ne me suis pas pointée ici! Je ne me suis pas ennuyée pour autant!

J'ai appris les côtes anglaises.
Il y a quelques années, j'ai reçu ce livre de Nancy Marchant.

Comme vous le lisez, il est en anglais. Je me suis essayée plusieurs fois avec ce livre: je ne comprenais pas ces histoires de fil devant, fil derrière... Pire, je faisais ces essais lors de mes rencontres-tricot, espérant que j'y trouverais de l'aide: mauvaise idée! Ça prend de la concentration, apprendre une nouvelle technique! 'ai donc mis ce projet de côté pour plusieurs mois jusqu'à...

Le prétexte

Jeune Homme Ex-Ado, de plus en plus conscient de son apparence, se cherchait un foulard: il volait donc à Papa le cadeau de Noël donné par Belle-Maman. J'ai donc décidé de lui en faire un aux couleurs de gars. S'il ne l'aime pas, tant pis: y'aura bien quelqu'un pour le porter!

Matériaux et outils

Il s'agit ici d'un mélange de 2 fils de laine acrylique:
  • Landscapes - couleur Mountain Range
  • et une autre laine noire (dont j'ai perdu l'étiquette) plus fine que j'ai doublée pour arriver à un diamètre de fil compatible.
Avec quelques aides techniques en ligne, j'ai compris le charabia de mon livre:
J'ajouterais à la liste la page de KnitSpirit qui l'explique bien pour une seule couleur... en français!

spiral notebook
Le livre de Mme Marchant a de jolis patrons. Je vous invite à visiter son site internet qui propose de nouveaux modèles. Les côtes anglaises reviennent à la mode! Allez voir sur Ravelry !

Tous ces livres de tricot ont le même problème: une reliure collée. S'il y avait une possibilité d'avoir ces livre avec l'option "spiralée", ce serait tellement plus pratique!

Truc

Avec l'avènement des bidules électroniques portables, on peut toujours prendre une photo de la page désirée et s'y référer où qu'on soit... 

Bon tricot!



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...