15 février 2015

projet du jour de congé et ma St-Valentin

Oui, ces pois,
c'est bien mon pyjama
Voici... j'en suis à la fin de ces manchons. C'est le reste de ma laine qui a servi au chapeau de l'autre jour, le béret Cassandra.
Non, ce n'est pas le point brioche ou des côtes anglaises... juste le fil qui est glissé derrière comme dans un jacquard. Avec les restes, je ferai un bandeau qui aura ce type de côtes.

Autre sujet

Hier, je n'ai pas vraiment fêté la Saint-Valentin. Non, je suis sortie assister à un atelier en anglais donné par Stephen & Steven dans le cadre de leur MixTape Tour 2015.

Ils ont vraiment une allure de Boy George des années '80 (ça dit mon âge...). De nombreux passants ont souri en les croisant dans les rues de Montréal, il paraît!

Dans le fond, ce n'est qu'une façade. Ce sont des hommes, des vrais, super gentils et d'excellents enseignants. Je n'ai pas vu d'autres grimaces que celles faites devant les appareils photo.

L'atelier

Pour les personnes qui se considèrent trop rigides et incapables de sortir du patron, ils ont le chic pour confirmer qu'il n'y a pas d'erreur, juste des variations. Ils ont expliqué leur façon de faire pour créer de nouveaux tricots et des patrons. Le plus âgé des deux a avoué que la plupart du temps, il a besoin d'un éditeur pour offrir des consignes cohérentes aux adeptes du tricot.

Nous avons été encouragées à créer à partir d'une feuille de papier découpée et de déterminer le chemin à prendre pour reproduire la forme au fur et à mesure. C'est là que tu te rends compte que tu en connais vraiment beaucoup car tu es forcée à aller chercher dans les choses faites auparavant! WOW! 

Pour créer de nouvelles choses, il faut accepter d’essayer, de tout défaire, de recommencer et aussi, de gaspiller la laine... ça, j'aime moins... ma plus grande barrière créative du moment: la peur du gaspillage! On peut toujours récupérer!

Une belle soirée! Je les ajoute dans la liste de créateurs à surveiller.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...