4 février 2015

finition du jour de congé

Voilà! C'est fait!
Il ne me reste plus qu'à le bloquer.

J'ai utilisé la moitié de ma laine pour ce patron. Il est facile à comprendre pour qui lit l'anglais.
Il ne me reste qu'à le bloquer
avec la vapeur!

Je dois mentionner que j'ai eu ce patron en cadeau de l'auteure. Je ne m'étais pas mis de pression pour le réaliser mais là, c'est fait et j'en suis bien contente.

J'ai utilisé deux fils différents:
  1. Sakura Silk d'Estelle Yarns, couleur: Obami, 100 grammes - gagnée lors d'un tirage;
  2. laine pour bas (100% laine) retordue; l'étiquette portait peu d'information, je ne sais même quelle compagnie l'a produite, 100 grammes - reçue en cadeau.
Il me reste encore du matériel
pour faire des gants!
Je ne pense pas que ces deux fibres se mélangent bien ensemble. Une "véritable encyclopédie ambulante du tricot" m'a expliqué que les fils donnent de beaux jacquards lorsqu'ils peuvent se coller, s'accrocher l'un à l'autre pour faire un beau résultat. Cela dépend de la fibre, de son filage, et de la texture. Habituellement, la soie ne donne pas un beau résultat... pouet!pouet!pouet! J'ai appris cette petite donnée importante 3 jours avant de terminer mon projet.

C'est la raison pour laquelle le résultat est différent de son original: les laines ne sont pas compatibles. De plus, l'une est réellement plus fine que l'autre, et ça paraît!

Mes commentaires

La laine Sakura Silk est vraiment agréable à travailler: douce et malléable. Un seul hic: ce fil est fragile. Il ne faut donc pas trop le tirer car il se casse (ou se déchire) de rien. La laine foncée que j'ai utilisée avait du ressort, ressort comme un "spring"! Elle est forte et solide. Elle ferait probablement d'excellents bas mais je ne m'essaierais pas à créer une étole ou un foulard car elle est trop piquante. Même pour des bas, je ne suis pas certaine du confort...

Le projet comme tel fut vraiment agréable à faire! Ce patron de Mimi Kezer est fort agréable à suivre et le résultat évolue rapidement sous les doigts!

Il faut dire que j'ai accéléré ma technique de tricot grâce au tricot continental...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...