29 décembre 2014

marshmallow ou guimauve, qu'importe!

À gauche, 2e essai avec su sirop de maïs
à droite, 1er essai avec du miel de sarrasin
C'est bon, de toute façon.
Il m'a pris une envie de m'essayer à faire de la guimauve
en visionnant le film (gratuit au moment d'écrire ces lignes) sur Creative Bug. Vous me connaissez: je cherche un peu avant de m'y mettre!

le résultat dans l'évier

J'ai trouvé la recette et la technique de Jujube qui indiquait une température différente pour la cuisson du sucre. De plus, elle mentionne que sirop de maïs peut être remplacé par un autre sucre comme le miel. C'est ce que j'ai fait : saveur assez particulière...Mais c'est facile à faire et salissant comme tout!

Un cadeau d'hôtesse qui se fait vite!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...