22 décembre 2014

Lu: Complètement Noël

Petit livre qui contient de bonnes recettes pour célébrer lords de grands jours. Elles semblent toutes délicieuses. J'aimerais pouvoir les créer à la maison, c'est certain!
Certaines d'entre elles, je les testerai sur mes collègues de travail moins difficiles que ma famille. J'ai reconnu un punch que j'ai déjà goûté à l'Halloween... désolée pour son utilisation lors d'un repas thématique d'Halloween, Madame Jourdan: le sang de vampire était excellent!

Personnellement, je ne ferais pas ces recettes pour ma famille (présence de "trop" fins gourmet dans la famille): magret de canard, poulets de Cornouailles, foie gras, huîtres, fruits de mer... voilà des mets que je n'ai jamais mangés.

On peut utiliser les mélanges d'épices, les huiles parfumées utilisées, les agencements d’ingrédients dans des repas équivalents. Par exemple, les petits poulets de Cornouailles enrobés de ce mélange d'épices semblent excellents, ou cette dinde et son huile sous la peau, j'en ferais l'essai sur mon gros poulet ou une autre volaille.

Les recettes comportent des instructions simples avec des formats impérial et métrique (mais pas le métrique que je vois dans les livres européens... par exemple: 1 tasse ou 250 ml). Pour un lecteur européen habitué, j'ai l'impression que cela ne comporte pas de difficulté. Est-ce que je me trompe?

L'auteure met de la crème épaisse partout: ces recette appliquées intégralement se gardent donc pour les grands jours. Ces recettes m'ont inspiré pour un peu de changement lors du souper du samedi ou du dimanche soir, ou encore, un petit dessert de semaine où on remplace cette crème fouettée sucrée et vanillée par un bon yogourt à la vanille. Oui, j'y ai trouvé quelque chose de bon dans ce petit livre que je testerai lors d'un prochain repas-partage... au travail!

Ce livre fait partie d'une série de petits livres de recettes de la collection "Complètement".

Complètement Noël - quelques pages disponibles sur le site de l'éditeur
auteur: Andrea Jourdan
Éditions de l'Homme
publié en 2013
64 pages, couverture de carton souple.
Coût: env. 7$CAD format papier et 2$CAD format électronique

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...