21 décembre 2014

livre: Kids Make Christmas

"Plus de 40 bricolage que les enfants peuvent faire", dit le complément du titre, en haut de la couverture!
L'auteure Pia Deges a publié de nombreux livres en Allemand dont certains ont été traduits en anglais ou en français. Le titre original de celui-ci: Knallbunte Weihnachten: Über 30 Ideen zum Basteln und Spielen. Il est intéressant de voir que la couverture est la même mais qu'il y a moins de projets (selon le titre) dans sa version originale... Je serais curieuse de les comparer, juste pour voir!

Ces bricolages drôles et intéressants à faire, on les crée avec de jolies couleurs: l'auteure propose d'utiliser toutes sortes de matériaux variés faciles à trouver (rubans, tissu, objets de la nature, carton, papiers variées, ...):
  • coussins
  • signets de toutes sortes
  • décorations
  • contenants 
  • et plus encore!

Comme animatrice d'ateliers pour les enfants, j'ai trouvé une petit mine d'or d'idées originales et faciles. J'y ai même trouvé des idées à faire (avec quelques modifications) pour d'autres occasions et de petits cadeaux à offrir.

Quelle belle source d'inspiration pour ses créations, les matériaux utilisés et les couleurs. À feuilleter pour voir, à consulter pour s'en inspirer!

J'ai une amie qui supervise des groupes d'enfants de la maternelle (5 ans): elle aimerait ce livre comme cadeau, c'est sûr!

Disponible dans toute bonne librairie qui vend les livres écrits en anglais ou en allemand au coût de 10€ ou 16$CA.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...