25 décembre 2014

création du jour de Noël



... ou du jour de congé!!

L'an dernier, j'avais trouvé ces ballots de tricolette au Local.

J'ai essayé d'en faire un tapis... résultat moche malgré un patron intéressant [disponible en plusieurs langues sur Ravelry]. Je pense que je n'ai pas choisi les bonnes aiguilles.

Finalement, je me suis dit qu'un gros rangement ferait l'affaire...
Une fois rempli,
le résultat est pas si mal!
J'ai tenté de le réaliser au crochet mais je n'arrivais pas à trouver LE crochet (format). Mes doigts ne faisaient pas bien le travail non plus.
J'ai donc cherché un patron de base pour un chapeau ou un sac que j'ai adapté.
Le patron de tricot Dante's Purse fut ma meilleure réussite. Hier soir, en regardant un classique de Noël, j'ai testé le patron en y ajoutant une bandoulière improvisée (pas de photo) avec un résultat moche, mou et lourd.

J'ai abandonné l'idée du sac à bandoulière et j'ai vraiment gardé l'idée du rangement. Pour la finition, j'ai réduit de quelques mailles afin qu'il conserve un peu de tonus.

J'ai mis 3 heures à le créer (ajouter des repos fréquents pour mes mains et mes poignets). Je pense que je vais offrir la traduction du patron à son auteure.

mise à jour: J'ai aussi trouvé un patron ici [en] qui utilise le même genre de fil que mon panier. Il manque seulement le crochet perdu dans mon matériel!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...