31 décembre 2014

bilan 2014

Creative Commons Attribution-No Derivative Works 2.0 Generic License  by Francois Peeters
Comme d'habitude, je fais le bilan de l'année qui termine. J'ai encore beaucoup appris. Je pense que je conserverai les même grands objectifs que ceux de 2013... après tout, comme comme on dit: la vie est un voyage et un processus où on veut s'améliorer et grandir. Je me répète dans ce que je veux accomplir pour l'année qui vient car je sais que je ne m'y suis pas rendue.

L'an dernier à pareille date, j'avais écrit:
Continuons à mettre de l'énergie sur notre corps...
... avec persévérance,
... avec auto-discipline en gardant un rythme de vie actif (bouger 30 minutes par jour) et en s'efforçant de manger selon nos besoins, pas plus;
... afin de fabriquer et créer;
... afin de pouvoir mieux tenir nos promesses!

Activité physique

Voilà, je me suis encore blessée cette année. L'activité physique n'est pas facile à intégrer dans les journées de travail.
notre hiver... fondu et glacé
vue d'une des Montérégiennes
  • Je me réveille souvent très fatiguée: l'exercice physique qui fait bouger le cœur s'ajoute très difficilement dans la vie d'une personne qui dort mal. 
    • De plus, je pars très tôt de la maison vers un emploi sédentaire. Celui-ci demande que je sois en forme car mon dos est sollicité pour transporter des objets encombrants et garder l'équilibre dans les entrées glacées des maisons.
    • Ajouter une activité physique à l'heure du lunch, pas non plus évident quand cette heure est souvent écourtée.
    • Cette mauvaise qualité de sommeil affecte même mon travail. J'aurais beaucoup plus de responsabilités et je serais montée bien plus haut dans les échelons si je dormais mieux. La vie en ville, c'est ce que ça donne: les polluants et les particules dans l'air nuisent à la respiration, ce qui nuit au sommeil. On produit donc moins partout. 
    • et puis, il me reste à trouver les meilleurs moyens pour améliorer cette qualité de vie... c'est tout. C'est mieux que c'était. Faut le dire.
J'ai l'air d'argumenter avec moi-même pour me convaincre de bouger quand même... n'est-ce pas?

Fabriquer et créer

Je pense avoir créé plus que l'an dernier.

quelques tuques,
  • des mitaines pas de doigts construites d'une drôle de manière,
  • un foulard (que j'ai vendu!),
  • d'autres foulards offerts aux jeunes filles et jeunes femmes de mon entourage,
  • un fourre-tout-culotte et d'autres sacs
  • de nombreux marqueurs pour le tricot
  • deux cache-clés... dans mon cas, tout à fait inutiles!
  • une étampe... j'ai aimé ce genre de sculpture
  • du graphisme et des newsletters pour moi et pour d'autres
  • remodelé un chandail en une étole et des bas
  • mes petits projets du vendredi ou du jour de congé
  • une foire artisanale (travail d'équipe)
  • maintenu bénévolement quelques blogues 
  • consolidé mes connaissances en matière de filage au fuseau
  • perdu les photos sur mon blogue, grâce à Google et mon téléphone un peu trop vieux pour leur système... :(

Promesses et persévérance

Je me mesure à moi-même car, si je me compare, je me désole. Mes humeurs et mon énergie varient tellement que j'ai de la difficulté à rester constante dans ma production.


Bonne année!



  • L'an prochain, j'aimerais bien avoir un projet par jour du 1er au 25 décembre... comme les Foldingues en 2012. Ce sera cool de m'y préparer cet été!
  • Je travaille sur une écharpe tricotée avec deux couleurs inspirée du Skylark Scarf (crochet). J'ai déjà créé un prototype que je partagerai bientôt.
  • Y'a de jolis patrons de tricot en ligne que j'aimerais traduire pour notre plus grand plaisir... à suivre!
  • J'ai adoré ces créations du jour de congé... à continuer!
  • J'ai besoin de faire le bilan de mes cybervoyages à chaque fin de mois.
  • Je me sens partagée entre la couture et le tricot car j'aime les deux!


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...