20 août 2014

Défi du 20 août

Comme avant dernier défi, Mamylor nous a proposé de parler de vacances. Je sais: ça détonne du courant habituel de mon blogue mais c'est amusant de lire et voir ce que les autres font ici et là! Dans mon cas, comme vous l'avez lu, j'ai fait du ménage et...
... je suis allée à la mer!
Ce dernier matin pour cette année,
point de vue de ma chaise de plage à marée basse,
les chalets et une de mes ados derrière,
mon Adonis et la mer devant.
En juillet, dans le Maine [état de la côte Est du Nord des États-Unis], l'eau est froide... aux environs de 15°C! J'y mettais mes pieds à l'eau et mes os élançaient jusqu'aux hanches! Nous avons eu droit à une journée d'orages et de pluie pour visiter un musée. Malgré tout, l'odeur du vent et le son des vagues en valent la peine. Pour moi, un été sans voyage au bord de l'eau bougeante et salée reste pour moi un été incomplet. Je suis faite comme ça.

Pendant le retour, j'ai tricoté ces mitaines, une création de LeethalKnits. Un tricot semblable (mais pas tout à fait pareil!) est disponible en ligne ici.

mon premier essai
Nous avons brisé notre mur du son en laissant notre maison à notre jeune homme (18) pour la première fois: tout s'est bien passé! J'ai appris qu'à l'adolescence, les jeunes ont besoin de passer du temps seuls, à lire et à écouter de la musique dans leur chambre. J'ai dû apprendre à m'adapter à ce besoin tout en restant disponible et en gardant les yeux ouverts. Je veux le meilleur pour eux mais j'avais oublié aussi qu'à cet âge, j'ai fait pareil: j'ai tout lu d'Agatha Christie entre 13 et 16 ans!!!
Cet été, j'ai beaucoup tricoté, j'ai marché les soirs dans mon quartier, et aussi passé du temps autant avec ma famille qu'avec mes amies qui aiment la fibre. Bientôt, j'irai fibrer... j'ai hâte!!!

1 commentaire:

Florence a dit...

Un bel été en somme. Même avec l'eau si froide. Belle journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...