30 juin 2014

Mon long bilan de mi-année

C'est vrai... d'habitude, je fais un bilan en juin...  
En écoutant un podcast de Tara Swiger, j'ai su qu'il était temps pour moi encore de faire l'inventaire de ma demi-année.
J'ai retrouvé ce vieux projet dans ma pile à finir. En le regardant en détail, j'ai bien vu qu'il était prêt à utiliser.
Un ancien projet...
Ces temps-ci: ma besace de tous les jours!

Je reçois des commentaires positifs à propos de mon nouveau sac: on m'en a commandé un (pas tout à fait... mais ça m'a vraiment fait plaisir d'entendre J'en veux un pareil!)
  • Tout l'hiver et le printemps, j'ai donné une série de cours de tricot à l'école primaire de mon quartier.
  • Je n'ai pas écrit de magazines résumant mes voyages sur internet et mes découvertes. Comme j'ai peu cybervoyagé après Noël, j'ai fait une pause. J'ai aimé les préparer mais j'ai besoin d'en raffiner la présentation.
  • En janvier, j'ai participé à un atelier de couture créative. J'y ai beaucoup appris sur moi-même, la créatrice.
  • En mars, j'ai aussi suivi un cours où j'ai confectionné un tablier.
  • J'ai donné un cours de couture en avril puis en juin.
  • J'ai cousu 2 sacs origamis et un troisième issu d'un jeans. Je tarde à les finir car ça fait 3 fois que je recommence des poignées.
  • J'ai aussi tricoté une tuque, un sloutchy hat avec une laine à prix d'or! Je termine un petit col avec le reste (ma création).
  • J'ai appris quelques rudiments de base du graphisme par un heureux hasard et beaucoup de générosité de la part des artistes qui ont partagé leur don et leurs connaissances.
  • Partie d'un carré acheté au magasin de tissus, j'ai créé cette écharpe fleurie dont je ne connais pas la fibre full synthétique, transparente, qui me tient au chaud lorsqu'il fait frais à l'intérieur climatisé, à ma grande surprise.
  • Récemment, j'ai rencontré cette femme lors du tricot graffiti en public. Cette artiste libre était venue me voir... moi, juste parce que je l'avais contactée une fois à travers un réseau social. Quelle surprise!

Bon à savoir... mes découvertes

  • À force de discuter avec d'autres tricoteuses, je vois que ma créativité déborde souvent du cadre imposé par un patron. Plus que d'autres personnes de mon entourage, en tout cas. Le patron devient alors une source d'inspiration. 
  • J'ai de bonnes idées. La preuve, lorsque j'ai participé à la couture créative, elles furent toutes appliquées par les autres, sur leurs projets. Les résultats furent fameux!
  • Lorsque je me sens faible voir malade, la couture et le tricot soignent mon moral et me  permettent de rester bien dans ma tête et dans mon cœur. Comme à tous les printemps, je traverse une période d'épuisement physique qui affecte beaucoup ma santé mentale: probablement dû au manque de vitamine D ou de lumière. La couture, le tricot et l'amitié  des femmes de mon entourage m'ont réellement aidé à traverser ce printemps. Encore. 
  • Je suis chanceuse de me trouver entourée de si bonnes personnes, si attentionnées envers moi, à l'écoute, respectueuses et gentilles! Je touche du bois pour que ça continue!
  • Depuis Noël, j'ai le besoin de me trouver en présence d'artistes qui ne posent pas de limite à leur créativité. L'Univers m'a entendue car les femmes tout près de moi m'ont inspirées et poussées vers des directions inattendues.
  • Ça fait longtemps que je n'ai pas autant pris d'antibiotiques que depuis le début de cette année: une sinusite en mars, une infection urinaire en juin. Jamais deux sans trois??? ça faisait quelques années que je n'avais pas eu besoin de l'aide de ces bibittes!  
  • Ma balance est devenue mon ennemie.  Y'a qu'elle qui me dit que je n'ai pas maigri!
Je suis vraiment impressionnée par les joies et les coups de pied au c!@#$%?& que la Vie m'envoie. Je ne demandais que de me faire brasser un peu et briser les croûtes qui entouraient mes pratiques professionnelles et d'artisane... je suis comblée. Mon psoriasis pique... mais la méditation et l,activité physique m'aideront sûrement à limiter les dégâts sinon, je prendrai mes petites prescriptions.

Pour les prochains mois

Des vacances à la mer avec mes parents et ma famille, de la couture et des ateliers de couture, du tricot... des projets à finir mais aussi un petit défi avec mon amie.
  • Quelques projets de couture finir pour cet automne: j'ai besoin de m'y atteler rapidement!
  • On m'a demandé de donner une conférence de 90 minutes! Ouf! Au début, on parlait de 45 minutes. J'aurai besoin d'y ajouter de la viande pour satisfaire les appétits assoiffés de connaissances. J'ai peur: je sors de ma zone de confort mais je peux le faire. 
  • Mon offre de service à titre de contractuelle dans le cadre d'un projet lié à mon travail mais hors de celui-ci a été retenue.  
  • Je continue à suivre mes cours d'abs/yoga deux fois par semaine... dans la mesure du possible.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...