20 juin 2014

le 20 juin... défi!

Comme à tous les 20 du mois, Mamylor nous propose de créer un billet sur un sujet de son choix. Cette fois-ci, on partage nos recettes. Quelle recette partagerai-je? devinez?!?

Ouiii! Le fameux gâteau de l'amitié!

Quand j'étais jeune, ma mère se battait avec Herman (ou Joe) qui est très semblable à celui des Amish présentés ici. Herman débordait et souillait notre réfrigérateur. Il mettait fréquemment ma mère en colère. À la fin, elle était bien contente de s'en défaire! Selon ce site, il s'agit d'une recette alsacienne.

Celui-ci se prépare et fermente dans un sac en plastique de type Ziploc®. Est-ce qu'un contenant en verre ou en céramique très grand avec un couvercle qui laisse aller les surplus de gaz de fermentation ferait l'affaire? Je l'ignore mais j'imagine que oui... j'ai besoin de trouver le fameux pot pour l'essayer.

Ou trouve la recette ici et mes premiers essais ici. J'ai encore des sacs qui traînent dans mon congélateur... Ils sont  encore très bons. La seule chose... mon tour de taille s'agrandit à chaque "batch" que je partage!

J'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé d'autres recettes:

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...