15 juin 2014

Bien occupée ces temps-ci...

Bien oui! Je travaille fort sur plein de projets. en mai, j'ai cousu... beaucoup cousu! J'ai aussi perfectionné mes talents de graphiste amateur.
  
le défi du 20 mars... mieux vaut tard que jamais!

J'ai fait une première affiche.

Puis, j'ai rencontré par hasard cette graphiste, sa fille et une amie. À trois, elles m'ont fait leurs commentaires, suggéré des modifications, et donné quelques principes à respecter pour les rendre plus efficaces:
  • le moins de mots possible pour en dire le plus possible;
  • déterminer l'information la plus importante (qu'est-ce que le lecteur devrait FAIRE après avoir vu?);
  • prendre un caractère plus ennuyeux et simple - mais harmonieux avec l'autre police de caractères - pour les détails comme le prix et le contact;
  • penser à "qu'est-ce que je vois en premier en deux secondes?" (évident, voyons!!! j'avais oublié cette lunette importante);
  • Je suis contente du résultat final.
  • la photo est la chose la plus importante dans la cas de cette affiche... sa grande qualité est requise;
  • quand tu fais des affiches pour une seule et même entreprise, tu as besoin de conserver un même "look", 
  • si tu fais des changements à ce "look", il faut les faire graduellement afin que les gens puissent suivre l'entreprise (ex. Pepsi, Coca Cola) ;
  • simple et moins, c'est toujours mieux.

Comme je l'ai dit, j'ai cousu. J'ai fait des sacs et un tablier (pas de photo pour celui-ci, désolée). J'ai cousu avec des jeans et d'autres matières trouvées dans mon atelier. C'était bien. Voici les résultats.



Le prototype d'une insertion dans un sac
faite avec un foulard tout léger

Ma visite à une foire de marchands
d'Etsy Montréal

Sacs origami (cube) et
réflexions autour d'un patron trouvé dans un livre.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...