3 mars 2014

Livre: happy makers: Petits porte-bonheur cousus main!

Petit livre petit livre d'abord publié en Allemagne traduit en français pour notre plus grand bonheur: très mignon avec des projets tout aussi jolis! Les enfants qui savent coudre à la main pourraient s'amuser à créer leur propres monstres avec de jolis tissus aux couleurs vives, et les décorer de perles, de rubans, et de boutons pour se faire un petit porte-clé ou un petit toutou.


Pour ma part, c'est le genre de projet que je ferais avec des enfants habiles en couture dès l'âge de 7 ou 8 ans.

La grosseur du livre le rend abordable et peu intimidant pour une personne nouvelle en couture. Le texte s'adresse de toute évidence à des adolescents ou des adultes mais, les projets, eux, comme je l'ai dit, peuvent se faire par des plus jeunes.


Vous me connaissez: l'anglicisation de son titre m'a rendue perplexe. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé derrière ce titre une ligne de produits pour enfants allemande! L'auteur de la version originale, Patricia Morgenthaler, semble avoir été mandatée pour créer un livre à l'image du produit et ainsi permettre à tous de fabriquer ses propres petits bonshommes.

Finalement, ce petit livre m'a fait découvrir toute une portion de la création européenne, celle de l'Allemagne, que je connaissais, sans le savoir.

Coût environ 20$.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...