3 février 2014

Livres: La couture pour tous / Sewing Made Simple


Sewing Made Simple
Tessa Evelegh
Chronicle Books, San Francisco
publié en 2012 en français et en anglais.

La couture pour tous
Tessa Evelegh
Éditions marie claire
publié en 2012 en français et en anglais.
J'ai trouvé le même livre en 2 versions à la bibliothèque. Je me suis donc amusée à en vérifier la traduction.
Sa version française est destinée aux adeptes de la couture vivant en Europe, si je me fie aux ressources à la fin du livre, au contraire de sa version anglaise qui vise autant le marché anglo-européen (UK) que celui des États-Unis.


Je n'ai pas eu de difficulté à comprendre les consignes. Le livre comporte de nombreuses astuces qui visent à faciliter la vie et à mieux comprendre les étapes du projet. La traduction française est bonne: je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine mais j'ai bien lu que le sens y était. Merci à la personne qui a fait ce travail!


Chaque photo vise à inspirer ou à instruire.
Elles mettent aussi en valeur de jolis projets.

Je donnerais ce livre à un débutant en couture  ou celui qui s'approche du niveau intermédiaire jeune adulte ou adulte.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...