31 décembre 2013

une année se ferme, une autre s'ouvre...

J'ai eu une année plutôt constante sauf en décembre où les problèmes de sommeil sont venus bousiller de nombreux plans. Note à moi-même: ne plus faire de promesses que je ne pourrai tenir, comme celle de créer des projets pour l'Avent au quotidien

Voici donc un bilan de 2013 et quelques rêves pour 2014. Ils semblent très vagues parce que les plans ne se réalisent rarement comme je l'avais prévu, surtout lorsqu'ils comportent une date de tombée. Y'a toujours quelque chose dans ma vie qui vient me mettre dans bâtons dans les roues.
Je me fais donc des rêves, des projets des "j'espère que..." mais pas de plan détaillé avec des objectifs précis, mesurables comportant une date. Ceci est tout à fait à contre-courant et contre-productif mais il faut bien tenir compte de la vie, hein?
En somme,...
  • J'ai beaucoup créé cette année, plus que l'an dernier. Cela représente un exploit pour moi!
  • J'ai fini plus de choses.
  • J'ai aussi fait du ménage... et ce n'est pas terminé.
  • Je me suis amusée tout étant payée en donnant des leçons de tricots aux enfants dans le cadre d'activités parascolaires. On m'a récemment invitée à en donner ailleurs...
  • J'ai animé, avec un cachet, des ateliers pour enfants de 6-12 ans; bien qu'on appréciait mon travail, j'ai eu le sentiment de ne pas être à ma place.
  • J'ai décidé de vendre quelques créations... qui ne se sont pas vendues!  Le fait de les mettre en vente était pour moi un grand effort d'humilité.

Pour 2014, je garderai les mêmes buts qu'en 2013, les mêmes projets. Je les partage ici car je me dis qu'ils sont pas mal universels... n'est-ce pas?

Continuons à mettre de l'énergie sur notre corps...
... avec persévérance,
... avec auto-discipline en gardant un rythme de vie actif (bouger 30 minutes par jour) et en s'efforçant de manger selon nos besoins, pas plus;
... afin de fabriquer et créer;
... afin de pouvoir mieux tenir nos promesses!
Souhaitons que la vie continue d'être bonne avec nous,
qu'elle ne nous mette pas trop au défi
afin de nous permettre de créer autant que nous le voulons!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...