30 novembre 2013

mon cyber voyage de novembre

J'ai passé mon mois de novembre à jongler entre Nanowrimo, l'organisation d'une exposition artisanale, la vie de famille, les débuts des préparatifs pour les Fêtes et mon travail (celui où on me paie). Je m'aperçois que je vis biens avec
le concept du "il est minuit moins une". Je n'aime pas vivre avec le stress qui l'accompagne mais je produis plus et mieux dans ces circonstances.
Le mois dernier, j'ai publié un document qui relate mes découvertes sur internet. N'ayant reçu aucun commentaire, j'ai décidé de modifier la formule. Je les ajoute ici et le document pdf sera rendu disponible aux personnes qui m'écriront.
Parlons nature maintenant. Ici, le ciel nous a donné une météo froide et ensoleillée OU chaude et pluvieuse. Aujourd'hui le 30 novembre, il fait -10°C. En gros, on gèle mais quelle belle lumière est belle! Ça me rappelle que Noël s'approche à grands pas.
J'essaierai (encore une belle promesse de ma part qui ne sera peut-être pas tenue...) de publier de courts projets autour des préparatifs de Noël. J'ignore encore si le projet collectif "en attendant Noël" se continue cette année mais, j'ai décidé d'en prendre l'initiative. Si quelqu'un a le goût de faire partie du jeu, publiez de courts projets ou des articles sur le sujet et faites-moi signe!
On s'amusera bien!           signé...Maf

Vu

Chez Décodébrouille, on recycle les capsulesde café en métal. Le résultat est vraiment très joli! [FR]

Johnnie propose de se faire des boucles d'oreilles avec toutes sortes de matériaux comme le Washi Tape et un peu de ModPodge. Bonne idée!  [EN]

Lana Red, elle, suggère de prendre des formes découpées dans les bouteilles de plastique, de les colorer avec des "sharpie" ou du vernis à ongle pour s'en faire des bijoux. [EN]

Je viens de me trouver une nouvelle idole du bricolage... VickieO'Dell. Elle fait de jolies choses et elle démontre beaucoup de créativité dans ses projets! [EN]

J'ai aussi vu ce petit projet pour décorer des trombones(attache-feuilles) avec des boutons crées avec un produit fondu dans des moules spéciaux. Le résultat est intéressant. [EN]

Lu

Comme je me suis mise dans l'idée que je pouvais vendre mes créations, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ceci sur l'étiquettage. À noter: chaque région du monde a sa propre réglementation. [EN - FR] 
J'ai aussi trouvé un article qui donne des trucs (que je connaissais déjà finalement) sur la manière de rester à jour avec les modes et les tendances et un site internet qui offre du soutien aux créateurs qui désirent vendre leurs projets dans des foires et des expositions [EN]

Je cherchais une manière d’imperméabiliser des tissus facilement... J'ai trouvé cet article sur Petit citron et un autre produit pour les trippeux de sorties en plein air, une cire spéciale. Ça m'a fait penser de chercher du côté des boutiques de matériel de plein air pour la variété de produits imperméabilisants vendus. Je sais qu'on peut aussi fixer un plastique au fer... c'est nouveau: je devrai faire des tests!

Découvert

Vous remarquerez que je lis beaucoup l'anglais... j'ai découvert le magazineVerily . J'aime tout particulièrement les "DailyDose" qui nous proposent de jolies photos accompagnées de citations songées et souvent réconfortantes. Mon conjoint dirait qu'il s'agit d'une revue de bonne femme; moi, je trouve qu'il a des informations intéressantes. [EN]

En plus du grand Salon des métiers d'art qui se déroule à tous les ans depuis toujours, j'ai découvert un autre salon d'artisans dans ma ville organisé par le "Repaire des 100talents". Toute l'information pour y exposer est ici - si vous passez dans le coin, il aura lieu du 13 au 23 décembre 2013 quelque part dans Montréal, Qc, Canada.

J'ai aussi découvert plusieurs boutiques en ligne dont certaines proposent un "Guide pour le vendeur"
  • un Etsy européen: Dawanda. Leur petit guide du vendeur est ici [FR, EN, GE]
  • StoreEnvy.com - du côté Est de l'Atlantique [EN]
  • Etsy. com publie beaucoup d'information pour aider les personnes qui désirent se lancer en affaires ou, tout simplement connaître les tendances [FR, EN]
source de l'image:
Google
images chevron

J'ai aussi découvert que ces temps-ci, la mode est aux motifs à chevrons.

Feuilleté

Le Magazine SweetPaul... On peut toujours le lire en ligne! Bricolages, recettes, recettes, belle photographie. [EN] Une autre source d'inspiration pour le design!


Noël approche...

On en parle chez Sew Mama sew avec pleins desuggestions pour Noël [EN] Une par jour pour tout le mois de novembre depuis quelques années. Archives imposantes et intéressantes!

Créé

J'ai finalement fait un peu plus de ménage au fil des idées d'Adrianne avec ses 25 idées pour s'organiser  et Britany avec son atelier [EN] Quand une image vaut mille mots...

Ce mois-ci, j'ai fait un sac en laine, dans le but de pouvoir transporter plus pour mes collations et mes repas au travail. Pour ce faire, j'ai fait d'autres recherches sur les sacs à lunch et voici ce que j'ai trouvé:
Les photos viendront bientôt dans mes prochains billets.

Mes projets

Continuer le ménage de mon atelier.
Une visite au Salon des métiers d'art de Montréal avant Noël et peut-être un autre salon!






Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...