20 août 2013

trucs de grand-mère

Un nouveau défi:
Je vous propose de cogiter pour le mois prochain sur vos "trucs de grand-mère", les vrais de vrais testés et approuvés, et ceux qui ont complètement raté, le cas échéant.
Savoyane (photo prise sur wikipedia)

Les trucs testés (par moi) de ma grand-mère 

  • Lorsqu'on a la varicelle, appliquer une pâte au bicarbonate de soude sur les boutons: soulagement immédiat pour le malade.
  • Si nos piqûres d'insectes piquent beaucoup, les feuilles de plantain écrasées sur les piqûres offrent un soulagement immédiat.
  • Des bobos dans la bouche? Mâchons des racines de savouyane (comme elle disait)... ça marche mais ça goûte vrrrraiment amer!
  • Si tu as des verrues sur les mains, mets de l'ail. Elles disparaîtront.
  • Pour la fièvre, l'herbe à dinde bien mûre (achillée millefeuille) en tisane.
  • Pour les taches tenaces de graisse, la barre de savon jaune Sunlight ou du Lestoil... mais attention aux fibres du vêtement!
  • herbe à dinde
    wikipédia
  • Pour les plaies qui guérissent mal, faire trempette dans l'eau salée: on s'en sert aussi dans les hôpitaux!

Pour des vitres brillantes, le papier journal et le vinaigre... bof: je pense que la composition du papier et de l'encre on changé parce que non, ça, ça ne marche pas dans mes vitres!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...