25 août 2013

sortie créative... yesssss!

Hier, à 2 heures de route de chez moi, j'ai passé t o u t e  la journée à me faire plaisir: j'ai pris un bain de fibre et de créativité.

Je suis allée au Festival Twist!
 Voilà longtemps que je rêvais de passer par un festival de la fibre et c'est fait! J'y étais allée avec l'objectif d'apprendre à filer la laine: une technique fascinante!



Je me suis arrêtée au kiosque d'Emma qui possède des brebis. Elle m'a montré à filer la laine. Ensuite, j'ai passé toute la journée à recevoir les enseignements de tout un chacun qui voulait bien répondre à mes questions.

J'ai fait la connaissance de personnes extraordinairement gentilles, généreuses de leur temps et de leurs connaissances, remplies de créativité: les créations de Louise et son équipe de soutien, Julie, Claudette, Anne-Marie, Mimi (?), cette enseignante francophone qui retourne aujourd'hui à Winnipeg,  et Marguerite portant fièrement son beau chapeau.

[ajout: Linda m'a aussi transmis ses connaissances!... la mémoire me reviendra encore et d'autre s'ajouteront ici, je suis pas mal certaine!]

L e   b o n h e u r ! 


Finalement... 
... j'ai succombé.
Je me suis procuré un fuseau avec de la laine;
mouton (gris) et alpaga (rouge).

Comme vous pouvez le voir, j'ai encore des croûtes à manger en matière de filage car je crée un fil vraiment grossier et inégal! Je finirai bien par comprendre ce que mes doigts doivent faire différemment.

Ce matin, j'ai fait quelques recherches.

J'ai appris que la quenouille est une tige à 3 branches qui tient la fibre à filer et qu'il existe différentes formes de fuseau, selon les pays.



J'ai posé le pied dans un monde magique!


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...