20 juin 2013

défi du 20

Un autre défi avec Florence
D'ailleurs, si nous parlions gri-gri, superstitions, fétiches et autres le 20 juin ? En avez-vous ou vos proches ? Êtes-vous superstitieuses en général ou avez-vous une superstition particulière ? Faites-vous en y croyant ou pas de ces gestes comme jeter du sel par-dessus son épaule...Avez-vous un objet qui vous suit en permanence ou vous accompagne dans des moments particuliers ?
Je ne pense pas être tellement superstitieuse. Je ne transporte pas non plus de porte-bonheur. je dois faire une confession, je suis toujours curieuse de tester mon horoscope. Régulièrement, presqu'à tous les soirs, je lis et je vérifie si ça s'est vraiment passé. J'avoue que ... non. Et je trouve que toutes ces phrases tellement vagues qu'elles sont faciles à interpréter dans de tous les sens. Ça m'amuse.
  • Les chats noirs? non, je les aime bien.
  • Un porte-bonheur? non, je n'en porte pas.
  • La pleine lune m'empêche de dormir mais... ça, c'est plus physiologique qu'autre chose!

Ah.. finalement, oui, j'ai une seule superstition:
Un jour, j'ai eu une discussion avec un membre de ma famille où nous disions à quel point nous étions chanceux de n'avoir jamais d'accident grave dans la famille... Deux semaines plus tard, je me suis cassé un pied dans un escalier au travail!

Depuis, je touche du bois à chaque fois que je constate ma chance dans la vie!


1 commentaire:

Soène a dit...

Hello Manon,
Tu as rejoint le défi du 20 de Florence, moi aussi !
Moi aussi, je touche du bois... souvent !
Drôle de défi où on en apprend un peu plus sur les joueuses. Chacun/chacune a ses petites manies.
Bon we
Bises de Lyon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...