10 avril 2013

pour la santé de mes poignets

Je suis chanceuse... comme je tolère mal la douleur chronique (celle qui m'empêche de fonctionner au quotidien, je ne souffre pas de problèmes à mes doigts et mes poignets. Je touche du bois!

Je me suis questionnées à savoir quelle serait la meilleur posture, et quoi faire si cela m'arrive.

J'ai d'abord trouvé ces conseils sur vidéos par Elise sur le site in the loop. Faut pas se fier au nom du site: c'est en français! De petits exercices de kinésithérapie (physiothérapie) pour nous aider à diminuer les tensions musculaires.


Yoga pour ceux et celles qui tricotent




J'ai trouvé aussi (en anglais) sur le site "for dummies" un article qui complète un livre du tricot.

Un élément intéressant

Si les aiguilles droites causent de l'inconfort, choisir des aiguilles circulaires: elles permettent de prendre une posture qui respecte plus l'orientation des poignets.

Petite mise à jour: Knitting Daily  a aussi des exercices pour nous aider!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...