20 avril 2013

défi du 20

"[...], je vous propose de parler contes, histoires et petits livres de votre enfance, vos favoris, ceux qui vous ont particulièrement impressionné, ceux que vous avez gardé..." (source)

J'ai cherché partout, dans les livres de notre bibliothèque familiale et mes souvenirs... Colargol, Saturnin le canard,.. autant à la télé que dans mon tourne-disque!


Les BD d'abord... puis les dessins animés

Jappi et Pappi toutou
et tous ceux de la famille
Hanna-Barbera
(Les Pierrafeu, Mumbly, Yogi l'ours, Wally Gator, ...)


"Qu'on lui coupe la tête!" a frappé mon imaginaire...
et toutes les BD du couple créatif Uderzo-Goscinny aussi!
Finalement, ceux qui ont beaucoup bercé mon enfance dès que j'ai compris comment cela fonctionnait... les livres-disques de Walt Disney.... Vous pourrez tourner la page lorsque vous entendrez la fée clochette qui fera tinter sa petite cloche comme ceci.... (son de la clochette)

Et maintenant, commençons. (imaginez la douce musique du violoncelle qui annonce son début!) Je n'ai pas trouvé ces sons qui m'annonçaient des moments de plaisir à écouter seule des histoires qui ont bercé mon imaginaire et mes rêves.

Mais j'ai retrouvé avec grande joie le premier de tout:
La belle au bois dormant! Je devais avoir 4 ou 5 ans!
La fin me faisait peur bien que je n'avais même pas le livre...
qu'un immense 33 tours! (source)

2 commentaires:

Florence a dit...

Coucou Manon, merci pour ce billet. Maléfique me faisait peur aussi quand j'étais petite, mais c'est surtout la sorcière de Blanche-neige qui m'impressionnait.
Très bon week-end.

M@ryline a dit...

Bienvenue au Défi du 20 une belle occasion de faire un peu mieux connaissance...
des passions communes (les sacs non ???), du bricolage, bidouillage et une vie de maman bien remplie...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...