9 mars 2013

porte-cartes/feuilles à moins de 1$

J'ai décidé de me faire un petit portefeuille, le genre qui tient les cartes et quelques billets... peut-être avec un peu de pratique, une pochette pour la monnaie aussi, pourquoi pas?

J'ai fait quelques recherches sur internet.

Côté anglais:

  • Mel a un tutoriel en anglais avec plein d'images mais, la fin, j'ai vraiment eu de la difficulté à bien comprendre... je dois penser autrement.
  • Novita aussi a son tutoriel en anglais, même un pdf à télécharger et imprimer au besoin.
  • Finalement, c'est Emily qui avait le plus simple tutoriel.

En faisant une recherche en français, j'ai trouvé Petit citron qui a fait un inventaire sur le net des tutoriels de porte-monnaie et porte-feuilles dont:
qui me furent fort utiles.

Je me suis procurée un napperon de table au Dollarama de mon quartier. Je l'ai coupé en 2, je me suis amusée, j'ai fait des tests et j'ai découvert que:
le vinyle craquelle si on le plie,...
... mais s'il est chauffé intensément à la vapeur
(pas de contact, juste la vapeur du fer),
c'est assez pour le rendre malléable et le plier sans le briser!
J'ai mal pris mes mesures...
il faut penser qu'on aura besoin de le fermer!

Certains matériaux donnent une allure chic
à très peu de frais!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...