8 mars 2013

Hormones, argent et société en ce 8 mars

Ce n'est pas parce que je donne dans l'artisanat que je pense le contraire:
les femmes ont des droits... partout... même chez nous!

J'ai souvent eu l'impression que le port des ovaires nuisait à certains éléments de ma vie.

hormones

Depuis que ceux-ci sont en fonction, j'ai eu à composer avec le SMP qui a:
  • fait baisser mes notes à l'école, 
  • rendu mes performances en dents de scie au travail et dans le sport,
  • et transformé mon moral, mon corps et mon cerveau en mashmallow 10 jours par mois (par chance, mes cycles ont habituellement 5 semaines!)
Je ne désirais pas prendre d'hormones pour contrer les miennes. J'ai toujours su que mon corps en avait assez de composer avec celles-ci sans lui en ajouter.

argent

Ensuite, j'ai porté ces petits que j'aime; je les ai allaités, je les ai aidés à grandir. Mais quand vient le choix de qui des deux mettra sa vie de côté pour eux... devinez qui le fait? La personne qui a passé plus de temps à vie avec eux.

Pour quelques années, j'ai fait le choix de rester avec eux. Maintenant, je sais que j'en paierai le prix coûteux dans quelques années, à ma retraite. Je n'aurai pas assez accumulé d'épargnes et de fonds de retraite.

Avec ma chance, comme celle de tout ceux et celles de ma génération (X), les super programmes financiers de soutien auront  tout ce qu'il faudra pour que je ne puisse plus en profiter. Ils cesseront juste avant que ce soit mon tour et d'autres seront inventés juste après mon passage!

Comme je l'ai vécu depuis ma majorité.

Pour moi, ce temps passé avec ma progéniture représente un placement durable qui perdurera à travers les générations qui me suivront. Ça, je le sais. Comme l'a dit un certain médecin, j'ai vécu ce privilège grâce à une bonne santé physique et, surtout, mentale.

J'ai perdu des $$$; d'un autre côté, tous y gagneront dans le futur.

On ne peut tout avoir, c'est un fait, qu'on soit un homme ou une femme.

société

Cependant, socialement, ce n'est pas toujours acceptable de faire passer toute autre chose avant ses rejetons... les femmes d'aujourd'hui en savent encore quelque chose...


Bonne journée à toutes, celles d'aujourd'hui, de tous âges, et celles de demain!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...