7 février 2013

petit sac de tous les jours

En réalisant ce sac, j'ai appris
  • que l'ajout d'une étiquette donne un aspect un peu plus professionnel au produit fini à condition de bien la préparer et de penser à beaucoup de valeur de couture; 
  • à recouvrir un bouton;
  • que la patience et l'attention m'auraient permis d'éviter de poser les poignées de ce sacs 4 fois!
 Recette
L'intérieur... marine brillant
  • Patron utilisé: Soft Floral Bag (p. 81)
  • Tiré du livre the perfect handmade bag (C. Youngs)
  • Tissu extérieur: faux suède brodé, le même qui m'a servi pour cette jupe
  • Tissu intérieur: un nylon synthétique lisse et brillant d'un côté et mat de l'autre de couleur marine; on dirait de la doublure pour les vestons; je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine. 

Mes notes
Sac à refaire avec quelques détails de différence afin de mieux combler mes besoins...
  • ouverture un peu plus grande
  • ajout d'une fermeture à boutons, boutons pressions ou fermeture-éclair;
  • tissu plus "tout-aller" plus neutre;
  • modifier les courroies pour l'utiliser en sac à dos;
  • ajouter des poches à l'intérieur.
Pour le moment, il dort dans un autre sac... et attend de servir à quelqu'un.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...