7 décembre 2012

bon pour la peau d'hiver!

Le temps froid amène son lot d'air sec dans les maisons. Notre peau s'assèche constamment. On ne fournit pas à la protéger.
Inspirée par cette recette de
lotion hydratante en barre
entre deux...
je vous épargne les détails,

j'ai emballé ce petit cadeau pour
mon "amie secrète"* au travail!
Dans mon cas, la recette fut:
1 volume d'huile de pépins de raisins
1 volume d'huile de noix de coco
1 volume de cire d'abeille
quelques gouttes d'huile essentielle de lavande 
Quand j'aurai donné ou utilisé toutes ces barres, je modifierai la recette. Je mettrai 1/2 portion de cire d'abeille tout en conservant les autre portions.
Note: on utilise vraiment le volume et pas le poids ou la balance pour déterminer les quantités.
Autre note: Idéalement, éviter d'utiliser l'été car ça sent vraiment beaucoup le miel... j'aurais peur de me faire harceler par les abeilles et les guêpes!

*Ce sont les mêmes règle du jeu que celles qu'expose ce blogueur. Non, je ne travaille pas avec lui.

À voir aussi...
Marie-Bobine, la rassembleuse de foldingues de Noël
nad
pat
Marie  
  Jiji  

2 commentaires:

marie-bobine's a dit...

oh oh ! quelle bonne idée de cadeau home-made ! bon we ! biz

maf a dit...

;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...