31 décembre 2012

Bilan

Au moment où j'ai commencé à écrire ce billet, on était en octobre. J'étais déçue de moi-même. Je voulais faire plein de choses mais je ne fais pas nécessairement le principal.

Voici donc un bilan après 2 fins du monde potentielles.
  • J'ai beaucoup beaucoup lu cette année. Dans toutes sortes de domaines.
  • J'ai aussi tricoté, cousu, perlé et dessiné des projets.
Wordle: états d'âme temporaires
  • J'ai bénévolé dans plein de domaines mais je n'ai pas fait ce que j'aurais voulu... coudre et tricoter encore plus. Je vais donc diminuer tranquillement mon bénévolat. Oui, je vais cesser bientôt d'être présidente. 
  • J'ai gardé ce cours de tricot du vendredi avec les petites filles pour me faire plaisir mais je vais m'arrêter cet hiver.
  • Je termine les projets commencés un à la fois. Si je ne fais que terminer, je perds le plaisir du "tout nouveau, tout beau". J'ai donc choisi une tactique qui semble me convenir.

J'avais prévu travailler sur mon autodiscipline (i.e. prendre soin de moi-même, de mon corps).
  • J'ai trouvé les causes à ma fatigue. Elles ne sont pas toutes réglées mais, au moins, j'en connais la source et je dors mieux, c'est le principal.
  • J'ai aussi fait un bilan personnel à propos de ma carrière et mes intérêts: une personne aux multiples intérêts qui s'ennuie vite. 
  • j'ai fais quelques pas en matière de discipline personnelle... quelques uns.. pas tellement mais c'est mieux qu'avant...
Pour être plus créative et mieux organisée, pour écrire, lire et terminer tous ces projets qui dorment sur ma table de travail, j'ai besoin de prendre soin de mon corps et de ma tête.
Je choisis de persévérer en 2013.
Je choisis l'auto-discipline en gardant un rythme de vie actif (viser 30 minutes par jour, faire du yoga, nager... et penser à no pain, no gain) et de bien manger.
Je choisis de fabriquer des choses avec mes mains et d'écrire.
Je choisis de continuer à préparer ma retraite... l'autre carrière!

Souhaitons que la vie soit bonne avec moi,
qu'elle ne me mette pas trop au défi et
qu'elle me permette de faire ce que je veux!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...