30 novembre 2012

5 étapes pour augmenter la productivité artisanale

Wordle: finirBon... Je déborde dans toutes mes activités. J'ai réussi à trouver plein d'idées avec Pinterest... surtout des idées pour innover avec mes propres projets. J'ai tendance à m'ennuyer quand j'arrive au milieu d'un projet, particulièrement lorsqu'il s'agit d'un projet un peu plus long comme le tricot d'une paire de bas! Je sais... mais je tricote plutôt lentement!

matériel nécessaire

un de chaque:
  • projet qui demande de nombreuses heures 
  • projet en attente ou à finir
  • tout-petit-projet-vite-fait
  1. lorsqu'un projet qui demande de nombreuses heures devient un peu trop ennuyant, créer un tout-petit-projet-vite-fait et surtout, le finir;
  2. reprendre le projet qui demande de nombreuses heures;
  3. dès que ce projet recommence à être plate, finir un projet en attente ou à finir;
  4. continuer le travail sur le projet qui demande de nombreuses heures;
  5. Recommencer l'étape 1.

Le truc: alterner pour éviter l'ennui

Ça marche pour moi: je n'ai pas produit autant depuis au moins 2 ans! Ça ne paraît peut-être pas mais, oui, j'avance!

Et vous, quel est votre truc pour garder votre motivation et diminuer la pile de projets à finir?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...