8 avril 2012

Livre: Remake it Home

Ce livre est vraiment extraordinaire, tant pour ses photos que pour les dessins et le texte (anglais). On peut en connaître un peu plus sur l'auteure dans un article publié sur The Design Files daily. Chaque paragraphe présente une idée de recyclage, de récupération ou de bricolage. Tout est possible avec n'importe quoi! Vraiment, je vous le dit!

Au début, j'ai été attirée vers les photos d'articles directement sortis des musées. Enfin... j'ai vu ce genre de choses au Musée d'art contemporain ou dans la section contemporaine du Musée des beaux-arts.

Après, j'ai lu les petits encadrés: ces courts paragraphes accompagnant les concepts présentés. L'auteure montre que tout le monde peut créer des accessoires utiles et stylés, et en plus, elle atteint son but. Il n'existe malheureusement pas de version traduite en français mais je le recommande chaudement à tout créateur à la recherche d'idées géniales. Le livre a son groupe sur Facebook.

Je l'ai trouvé par hasard dans les rayons de ma bibliothèque mais il est disponible dans les librairies.

Titre: Remake it Home - The essential guide to resourceful living
auteure: Henrietta Thompson
Illustrateur: Neal Whittington
Édition: Universe Publishing, Thames & Hudson
Année: 2009
272 pages
Prix: environ 15$CA ou 10€

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...