6 novembre 2011

Create, Update, Remake (Canadian Living)

Source: Canadian Livimg (The Craft Blog)
Une nouveauté du moment à ma "grande" bibliothèque.

Des projets proposés par les éditeurs de "Canadian Living", un magazine anglophone équivalent au "Coup de pouce" que nous lisons ici, au Québec.
Étiquetté à environ 27$CA
Publié par Transcontinental Books en 2011
ISBN: 978-0-9813938-3-4
288 pages

Les projets sont variés, certains inspirent le lecteurs à d'autres créations. Pour ma part, je trouve que c'est du réchauffé déjà vu ailleurs, mais en mieux, au design quelques fois plus joli.

Les sections:
  • couture
  • tricot, crochet
  • autour de la maison
  • dehors
  • enfants
  • saisonnier
  • cadeaux et aliments
  • diagrammes
On réutilise le tissu dans la section "couture" avec les idées de base: sac, vide-poche, couverture, tapis, sac, coussin. Même chose du côté "tricot et crochet".
  • crocheter des bandes de plastique et ainsi en faire un sac. 
  • réutiliser des tasses en porcelaine, des pots en métal, des cadres, des fenêtres, des portes, un manteau de foyer, une vieille tête de lit, de vieux bureaux, des boîtes de métal, des fils de métal pour en faire des éléments utiles et décoratifs, 
  • retaper une vieille chaise (plusieurs projets avec des chaises). 
En gros, cette section donne les techniques de base pour arriver à utiliser ces matériaux et en faire du neuf.
Pour "dehors", on parle de jardinage, de chandeliers, et autres accessoires décoratifs et utiles à mettre sur le patio, sous le porche et sur la galerie.

Même chose dans la section "enfants" où ces projets peuvent être faits (pour certains) par les enfants avec très peu de supervision. C'est dans cette section que j'ai trouvé les idées les plus nouvelles et originales comme l'accroche-porte pratique que je pourrait bien utiliser chez moi! J'y ai trouvé des idées intéressantes comme les petites marionnettes faites avec un tressage de cure-pipe, et des petits cerfs-volants faits rapido-presto.

Dans la section "saisonnier", il y a des signets, des cartes, des accessoires de table, etc. pour toutes les saisons, même la fête de la Confédération (1er juillet). Je trouve rarement cette fête dans les livres de ce genre, car ils présentent  habituellement des fêtes basées sur le calendrier de nos amis du sud. Les idées du temps des fêtes et hivernales sont intéressantes. 

Côté "cadeaux et aliments", j'ai bien aimé les petits gâteaux (cupcakes) décorés avec des fleurs, abeilles et autres en caoutchouc mousse: fallait y penser! Il y a même des recettes de biscuits pour chiens et pour les oiseaux. Autres projets dans cette section:
  • décorations pour  l'Halloween, 
  • sachets parfumés pour des tisanes et le cidre chaud, 
  • recettes de biscuits sur bâtons (comme des popsicles) du gâteau au fruits,
  • des boîtes décoratives pour les donner en cadeau,
  • liqueurs parfumées, 
  • chocolat, fudge et caramels, 
  • mélanges à cuire, tisane et thés en pots.

Je pense que c'est un livre de base. Quelque chose m'a dérangée dans la photographie de ce livre... est-ce que les couleurs auraient pu être plus brillantes? les couleurs plus contrastées? ne sais pas.

C'est un bon livre de base qui peut aussi en inspirer plus sieurs mais, pour ma part, je suis restée sur ma faim... peut-être que j'en ai trop vu? Peut-être aussi que, connaissant le magazine, j'ai reconnu certains travaux?

Je suggère ce livre comme premier livre de décoration, bricolage, et autres artisanats, à condition de lire l'anglais.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...