15 septembre 2011

Cuisiner avec la sauce à spaghetti


Voilà un livre intéressant pour les cuistots qui aiment les sauces pour pâtes faites-maison qui se préparent à l'avance.

Dans la première partie du livre, M. Joachim compare les sauces achetées dans les épiceries le plus fréquemment avec ce qu'on peut faire soi-même. Il les compare en matière de goût, de coûts, de qualité des ingrédients, les additifs, etc. Il finit par convaincre le lecteur de prendre le temps de cuisiner soi-même ses sauces.

La traduction est assez bonne malgré de drôles d'erreurs de traduction. Je m'explique par un exemple:
Dans une des recettes de base, on indique qu'il faut des tomates en dés; plus tard, l'auteur indique qu'il faut tailler les tomates en dés.
On comprend qu'il y a ici soit malentendu ou incompréhension, soit mauvaise traduction. Pour ma part, ce n'est pas important car, en fin de compte, le résultat reste très bien!

Les recettes essayées sont excellentes. La sauce tomate fut très appréciée par mes fins gourmets: tout le monde en a redemandé. J'ai congelé un gros stock de tomates italiennes à la fin de l'été. Celui-ci me servira pour cette sauce extraordinaire.

L'auteur donne les recettes de base pour les sauces Alfredo et au fromage. Il les utilise dans diverses situations ce qui donne des résultats goûteux, qui nous donnent l'impression d'être un vrai chef! Je n'avais pas pensé les intégrer dans certains sautés par exemple.

La version du livre que j'ai lue venait de la bibliothèque, et la couverture a fait parler les bibliothécaires lors de son emprunt: un plastique rempli de gel (?) a été apposé sur le pot de sauce, ce qui donne un impression de 3D. L'effet est réussi. La reliure est pratique et rigide. Il est possible que je parte à sa recherche dans les livres usagés car je doute qu'il soit encore disponible sur les tablettes des librairies de livres neufs. À feuilleter pour l'inspiration et recettes à essayer pour leur goût!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...