11 août 2011

Bordures de perles au crochet et à l'aiguille



Auteurs: Midori Nishida et CRK Design
première parution au Japon en 2009 (la notice indique qu'il s'agit du volume 1)
Publié en français en 2011
édition: Dessain et Tolra, chez Larousse
88 pages.

Voilà le deuxième livre d'origine japonaise que je feuillet. Celui-ci est conçu de la même manière que l'autre: photos au début, introduction et informations générales sur les techniques utilisées (origines, historique, etc.), suivi des instructions de réalisations bilingues (français et japonnais).

Il s'agit de broderie de perles turques. L'auteur nous invite au voyage en nous parlant des techniques, et l'histoire en 3 pages de texte. À lire!

Les projets bien photographiés offrent de nombreuses possibilités: très inspirant pour toute personne qui aimerait essayer cette technique tout en y mettant sa touche personnelle. Très agréable pour l’œil: les couleurs sont bien jolies.

Je pense qu'il faut au moins connaître la maille chaînette pour profiter de ce livre, à moins d'avoir la patience de s'exercer avec les explications de base dispersées un peu partout dans les instructions.

Si vous désirez voir de quoi il s'agit, vous pouvez feuilleter sa version traduite en anglais sur le site d'Interweave Store et on peut y voir un court film d'une dizaine de minutes qui donne toutes les techniques de base (pour les visuels!). CRK Design a aussi un site sur You Tube où vous pouvez le visionner.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...