4 février 2011

Tout sur les tricotins

Récemment, je me suis remise au tricot. Bientôt, je présenterai mes dernières réalisations. En attendant, voici le fruit de mes recherches sur internet de ressources, de connaissances et d'idées pour faire un autre genre de tricot, peut-être moins difficile pour certains poignets.


Les tricotins géants et machines à tricoter... en anglais, on les appelle toutes knitting machines.

Il existe des clubs et des associations de tricot machine (je ne parle pas de ceux qui font de la musique) dont la plupart sont en anglais, comme:
J'ai aussi trouvé des ressources pour le Canada et un article faisant le tour de la question sur Knitter's Review.

Finalement, après pas mal de recherche, j'ai découvert quelque chose en français:
Après tout, une machine à tricoter coûte très cher. Cela vaut la peine de prendre le temps de se renseigner avant de faire la dépense!
Addi Express King Knitting Machine
Addi (Allemagne) et PRYM (Suisse) fabriquent des tricotins géants ou mécaniques.

Vous cherchez de l'information  à leur sujet? Il faut utiliser les mots "tricotin géant" ou "tricot machine" ou "machine à tricoter"; il existe aussi sous l'expression "tricotin semi-automatique.
  • Tricotin.com a un forum sur chacun de ces sujets.
  • Prym a mis en ligne des instructions d'utilisation et des idées. J'imagine qu'on peut les transférer aux autres machines du même type.

Une autre sorte de tricotin, ceux en plastique et en bois qui demandent un peut plus de temps pour réaliser des projets tous aussi variés les uns que les autres... peut-être plus que les semi-automatiques.
  • Au Québec, nous avons Sylvie, une passionnée qui a pignon sur rue et un magasine.
  • Les Tricotineuses sont aussi présentes sur le net pour nous aider... d'autres Québécois!
  • Louise nous explique aussi comment utiliser un petit tricotin semi-automatique et celui en bois.
Finalement, en cherchant un peu, on peut trouver plein d'informations sur cette façon de donner un peu de repos aux poignets tout en s'adonnant quand même à notre passion!

    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...