18 avril 2010

Aiguilles à tricoter circulaires tordues? problème réglé!

Je possède de nombreuses aiguilles à tricoter circulaires dont le fil qui les tient est en plastique. Certaines font partie de mon héritage de grands-mères et de grandes-tantes. D'autres, je les ai achetées. À chaque utilisation, je luttais contre leur fâcheuse habitude de reprendre leur forme dans l'emballage... tordues sur elles-mêmes. Ce que ça peut être rigide un fil de plastique quand tu travailles sur un petit ouvrage! Voici ce que j'ai fait pour me faciliter la vie.

  • Faire bouillir un petit chaudron d'eau.
  • Éteindre le feu.
  • Y plonger entièrement le fil dans l'eau pendant 2 ou 3 secondes.
  • L'en sortir dès qu'on voit sa forme changer dans l'eau.
  • En le sortant du chaudron, tenir les aiguilles afin de donner une forme bien droite au fil.Essuyer.
Voilà, c'est fait!

Jamais je ne tricoterai plus de la même manière grâce à cela! Yéééééééé!





Et... mille excuses pour mon manque d'habileté en dessin!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...