8 janvier 2010

faire du pain sans le pétrir, oui, ça se peut!


J'ai reçu en cadeau pour Noël un livre et j'ai testé de quelques recettes:
  • pain blanc,
  • pain aux céréales granola,
  • pain aux raisins, avoine et miel (photo plus bas).
Tous délicieux et avec très peu de travail à faire, la plupart des recette n'exigent même pas de pétrissage, seulement l'ajout et le mélange d'ingrédients. Mes recherches sur internet pour trouver des recettes pareilles en français m'ont menée vers:
La seule différence que j'ai trouvé est la température de l'eau utilisée: dans mon livre, on parle d'eau glacée et dans toutes ces recettes mentionnées, on utilise de l'eau à la température de la pièce.

En environ 24 heures, je peux manger un pain délicieux!

C'est facile facile et pas tellement de trouble à condition de bien appliquer la recette... mais, l'autre jour, j'ai oublié un ingrédient que j'ai dû ajouter plus tard (huile) et ça a très bien tourné! Il faut seulement utiliser un plat très très gros car la levure, ça fait gonfler beaucoup!

    Aucun commentaire:

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...