19 novembre 2009

Made by Me

Quel joli livre avec des projets tous plus mignons les uns que les autres!

Les projets m'ont donné de nombreuses idées pour d'autres plans pour moi-même et les enfants. Publié en anglais par une maison d'édition d'Angleterre, ce livre à couverture rigide est rempli d'images avec des instructions courtes et claires. Il s'adresse aux enfants d'âge scolaire (7-11 ans). À voir l'allure des projets ainsi que les couleurs utilisées, c'est pour les filles! Mes filles de 8 et 10 ans ont adoré le feuilleter et ont fabriqué la poupée présentée à la fin du livre qu'elle donneront à l'une de leur cousines pour Noël.

Ce livre donne l'envie de fabriquer des objets par soi-même. Les projets sont simples et faciles à réaliser. Un enfant qui lit l'anglais peut s,en accommoder, même s'il ne s'agit pas de sa langue maternelle car les images sont bien faites et très explicatives. Des rubans, de la broderie, des appliques, de la feutrine, du petit point, du rose, du blanc, lilas, un peu de rouge, des fleurs, des papillons, et des minous, voilà la recette pour les fillettes (et les plus grandes) qui aiment ce genre-là!

Le livre a le format d'une BD, ce qui permet de bien voir les détails des projets. Il a aussi piqué mon imagination: à quand un livre dans le genre avec des projets de couture et de tricot pour les garçons? Voilà la grande question! Je pense sérieusement à m'y mettre!

Disponible entre autres chez Amazon, chez Chapters aux alentours de 12$CA et environ 17$ directement chez l'éditeur.

Made by Me - a stitch- by-stitch Guide to Knitting
Auteur: Jane Bull
Publié en 2009
64 pages
éditions DK (dorling kindersley)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...