31 octobre 2009

Le coton au fil du temps

Une autre belle nouveauté de la bibliothèque. Le titre explique exactement ce dont il est question dans ce livre: le coton et son histoire. J'ai aimé le fait qu'elle parle de son voyage dans l'histoire un peu partout dans le monde.

Ce document a une belle facture: couverture cartonnée avec une jaquette amovible, avec un papier de belle qualité. Le texte d'une grande qualité demande que son lecteur aime lire. Certaines longues phrases demandent de la concentration aux personnes peu habituées à ce genre de texte.

J'ai beaucoup appris sur le coton, une plante qui peut aussi nourrir le peuple qui le récolte en autant qu'il ne contienne pas un produit toxique; la manipulation de ses gènes pour le transformer en OGM pourrait peut-être sauver une partie du monde de la famine.

Le coton aurait servi des milliers années avant Jésus-Christ. J'ai beaucoup appris sur l'histoire de l'utilisation ce cette fibre. Ce texte intéressera l'auteur avide d'histoire du textile et l'étudiant dans le domaine.

Les images bien présentées ajoutent aux explications du texte. J'ai bien aimé cette lecture bien que je ne puisse en faire une lecture critique. N'étant pas du tout ferrée dans ce domaine, le tout me semblait tout à fait logique et réaliste. Si vous désirez faire une recherche sur cette fibre et son histoire, voilà le livre qu'il vous faut!

Auteur: Michelle Jeanguyot
Éditeur: Éditions Quae, Études & Communication Éditions
publié en 2008
144 pages
Coût: 92.95$CA chez Renaud-Bray, 28-30 € chez Chapitre.com

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...