15 septembre 2009

Un délice!

La fin de semaine dernière, j'ai fait l'essai d'une recette tirée du Guide cuisine, volume 4, numéro 4 (1999): Délice aux cerises de terre.

Cette recette portait vraiment son nom: un délice!

Le magazine publie une recette pour 2 plats qui donnent chacun 4 à 6 portions, selon l'appétit des gourmets. L'auteur de ce blogue a ajusté la recette pour un seul plat, comme je l'ai fait. Avis aux diabétiques et aux personnes ayant des problèmes de cholestérol: cela ne convient pas à votre régime à moins d'en modifier la recette!

Je referai certainement cette recette en remplaçant les cerises par d'autres petits fruits ou des plus gros comme les pommes ou les poires. Je diminuerai la quantité de sucre en général et le remplacerai par du sirop d'érable (particulièrement ce qui couvre le fond du plat). L'ajout de noix de pacane entières ou d'amandes effilées aux fruits rehausserait certainement la saveur des cerises de terre ou des fruits "blancs" comme la pomme ou la poire.

Il ne faut trop faire attendre le plat (maximum 10 minutes) avant de le retourner car le sucre durcit en refroidissant, ce qui empêche le dessert de se déposer dans l'assiette, de là, toute sa beauté!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...