25 juillet 2009

bilan de mi-année 2009

J'en ai pris mon parti: je suis une touche à tout. Je suis faite comme ça, c'est tout. J'aime apprendre de nouvelles techniques. Cela me stimule le cerveau et me force à développer ma concentration. C'est bon pour moi. Je vais donc continuer à apprendre et à souvent m'éparpiller dans toutes sortes de techniques d'art et d'artisanat.

Hier et aujourd'hui, pendant que je faisais du ménage, j'ai entendu un homme qui a avoué être comme moi, touche à tout, intéressé à apprendre toutes sortes d'activités créatives. Cela m'a touchée: y'en a des comme moi, dans le monde, qui ont le goût d'essayer toutes sortes d'activités, et pas seulement se consacrer à une seule d'entre elles. Il est rassurant de savoir qu'on n'est pas seule à s'éparpiller... On peut aussi dore: s'intéresser toutes sortes de choses.

Les gros projets au crochet me donnent mal au dos. Je déteste cela. Je travaille en ce moment sur une veste pour ma puce. Je dois souvent le déposer car il me blesse le bras, la main et l'épaule droite, le côté où je tiens mon crochet. L'autre côté souffre aussi mais différemment. OUCH! Je continuerai à faire de petits signets afin d'apprendre de nouveaux points. Il sont quand même jolis et utiles. Le truc serait que je trouve le moyen d'en vendre...

Mes objectifs crochet:
  • terminer le gilet de cocotte d'ici la mi-septembre 2009;
  • fabriquer de nouveaux signets;
  • les présenter de manière plus intéressante afin qu'on veule les acheter!


De temps en temps, je donne de courtes leçons de couture et de broderie à ma fille et ses petites amies: elles adorent ça et... moi aussi!

Objectif enfants:
  • donner des leçons de travaux d'aiguille payantes aux enfants du quartier.
courtoisie du site
Je tisse encore. Hé oui! Je tisse des tissus qui devraient me servir à fabriquer des sacs à main, par exemple. je pense que je vais me fabriquer un métier à tisser moi-même et monter cela afin de pouvoir le faire chez moi.

Objectifs tissage
  • Fabriquer quelque chose avec tous ces carrés tissés.
  • Donner des foulards tissés de mes mains en cadeau.

En ce moment, j'alterne entre un nouveau projet et la fin de projets qui traînent dans mes boîtes et mes sacs. C'est vraiment super! J'ai vraiment l'impression d'avancer partout.

Je suis en train de réaménager mon coin atelier de création. C'est, en ce moment, le bordel mais je sais mieux comment je vais classer mes affaires. Ma chambre deviendra aussi un lieu de sommeil mais aussi de création pour combler mon autre besoin car l'écriture me démange. Je manque tout simplement de temps ou d'espace dans mon temps pour écrire. À moins de sacrifier la lecture, ce que je ne veux pas pour le moment.

Objectifs ménage
  • terminer au moins 3 autres projets qui attendent;
  • arriver à circuler de manière agréable autour de mon coin atelier de création.


Je lis, en ce moment la "série fleuve" Les chevaliers d'Émeraude. J'en suis au tome 6, tout en alternant avec des livres d'artisanat dont je partage mes critiques ici.

Alors, voilà mes plans d'ici Noël:
  • continuer d'alterner entre mes vieux projets qui attendent d'être finis et un nouveau projet... que je fais du début à la fin!
  • lire, lire, lire;
  • partager mes lectures créatives;
  • réaménager... à l'aide du feng-sui?
  • écrire.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...