10 juin 2009

Livre recherché: L'art traditionnel au Québec

J'aimerais pouvoir l'avoir dans ma bibliothèque. Je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon quartier et je l'ai trouvé très intéressant. Il montre tous les symboles et les dessins qu'on trouve sur les antiquités, sur les oeuvres artisanales du Québec. Le texte est plutôt du style "thèse doctorale" selon moi. Je le trouve donc, un peu aride mais combien intéressant et instructif!

Les dessins qu'on y trouve, les images, graphismes sont poru moi très inspirants car ils reflètent une partie de mon passé, des choses que j'ai vues comme touriste et dans mes souvenirs de famille.

Parmi les 5 lecteurs/lectrices qui lisent ces pages quotidiennement, quelqu'un possède peut-être ce livre qui dort dans une armoire. Il est peut-être chez le marchande de livres usagés du quartier. Dans le coin du Québec où je suis, les bouquinistes servent seulement des lectures anglophones.

Si un/e visiteur possède ce livre et est prêt à le laisser aller, si vous le trouvez chez votre marchant à un prix "qui a de l'allure (i.e. raisonnalbe) surtout, ne pas hésiter à m'écrire à l'adresse indiquée à gauche de cette page!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...