8 avril 2009

créer mes modèles

J'aimerais arriver à créer un morceau au crochet ou tricot, quelque chose de différent mais qui vient de ma tête. Je n'ai aucune connaissance en dessin, design, création et aucune formation en beaux-arts. Je dois donc me renseigner sur le sujet et tester, tester et tester!

J'ai trouvé un site web canadien, Twist Collective, qui a demandé a ses créateurs comment ils/elles font. Voici une page qui réunit tous les articles de ce site sur le sujet du processus de design.[CAN]

Christa Giles, une créatrice de Vancouver (je pense), donne des trucs dans son podcast. [CAN]

La première chose à faire: prendre une photo en plan de la personne pour qui on veut créer un vêtement, en tracer le contour et copier ce contour sur de nombreuses feuilles et faire des tests.

Threads en parle dans l'un de ses articles... en anglais, bien sûr, sous sketching. [USA]

Le blogue de Julie qui mène vers des sites et des articles fort utiles. [USA]

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

Il existe quelque chose en français sur le sujet!

Les tricots de Louise propose quelques textes sur le sujet:[CAN]
Il existe aussi:
[mis à jour:2013-04-06]

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...