31 mars 2009

Long foulard inspiré par Knitty!

J'ai acheté une laine soie 30% - mérino 70%: 2 balles pour moins de 9$CAN, en spécial! Je pense qu'il s'agissait d'une aubaine.

Ensuite, j'ai arrêté mon choix sur le patron de Susan Pierce Lawrence publié sur Knitty, ici, qui se nomme Branching Out.



Temps consacré à ce projet: environ 25 heures.
Format de l'écharpe une fois bloquée: 18 cm x 210 cm
Laine utilisée: 2 balles de Silana de la compagnie Lana Grossa (Italie), 50 g ou 140 m/balle.
Aiguilles : 6,5 mm x 25 cm




Pour y arriver, il faut savoir:
  • lire un patron de tricot en anglais
  • Faire des mailles endroit et à l'envers, un jeté,
  • glisser les mailles et les rabattre
  • tricoter jusqu'à 3 mailles ensemble
  • savoir bien compter ses mailles
  • bloquer un tricot.
J'ai ajouté une frange.

Personnellement, j'ai eu besoin de la grille du patron tout le long du travail. Le défi consiste à bien tricoter à l'envers car il y a des mouvements inhabituels de la laine (endroit, envers, jeté, etc.). J'ai eu à défaire le tricot à quelques reprises.
Le truc: compter le nombre de mailles à chaque rang et bien suivre le fil afin de tricoter dans le bon.

Le résultat est pas mal.

Est-ce que je le garderai pour moi ou je le donnerai à quelqu'un en cadeau? je ne sais pas encore.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...