18 mars 2009

des bas au crochet

J'ai récemment terminé une paire de bas de laine. C'est aussi long à faire qu'un chandail!


Le patron vient du livre Crocheted socks: 16 Fun-To-Stitch Patterns. Je l'ai adapté au format long étroit non standard de mes pieds et de mes orteils.

Pour le confort, euh... Malgré le fait que j'avais de la laine "fine +" de Phildar (n'existe plus), je sens chaque maille sous mes pieds quand je marche. Je ne suis pas donc certaine que mes pieds y seraient en sécurité lors d'une journée de magasinage, par exemple.

Le livre donne des explications claires. Je ne pense pas qu'il y ait des erreurs à date. Cependant, tant qu'à faire des bas, aussi bien les faire à la mesure des pieds qui les porteront! J'ai appris sur les différentes parties d'un bas, comment prendre les mesures du pied pour bien planifier le projet.

Il me reste à tester les autres patrons après avoir trouvé LA laine fine et confortable me permettant de profiter de mes réaliser et d'en faire profiter les autres!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...