19 janvier 2009

liseuse pour mon agenda et mon chéquier

Ma première réalisation de 2009: une liseuse! En fait, c'est une enveloppe qui me permet de tout transporter ensemble:
carnet de téléphone,
chéquier,
cartes d'assurance-maladie des enfants,
carnets de vaccination,
agenda et crayon/efface/stylo.

J'ai trouvé une chute de tissu de style brocard (je pense) pour cette création. J'ai acheté les jolis rubans dans la section scrapbooking de "La boutique du dollar".

Les étapes
J'ai fait un croquis et j'ai pris quelques mesures. J'ai fait des tests avec des papiers puis j'ai fait un patron. Il s'agit, dans ce cas-ci d'un grand carré plié en deux. Je l'ai pensé pour les années futures: si je change de format d'agenda, je pourrai toujours l'utiliser.

Ensuite, quand j'étais certaine de mon coup, j'ai coupé et j'ai cousu. Comme j'ai une machine à coudre tout ce qu'il y a de plus basic et débutant (avance-recule, point droit et zig-zag), j'a zig-zagué toutes les bordures du tissu deux fois plutôt qu'une.

J'ai ajouté une bordure bleue pour finir l'intérieur en haut que j'ai fixé à la machine et fini à la main.couture à la main très imparfaite! Le ruban a été fixé sur l'extérieur de la housse avec un point zigzag, longueur de point 0 (zéro).

Des idées...
Je n'ai pas encore décidé si j'ai besoin d'jouter une doublure et un entoilage. Ça fait un peu mou mais, en même temps, cela peut représenter un avantage car c'est plus léger.

La doublure pourrait être avantageuse car je pourrais y ajouter des petites pochettes pour de menus papiers et des crayons. Je pourrais aussi y ajouter une fenêtre pour voir à l'intérieur de la housse.

Temps consacré à ce projet, incluant la planification: 5 heures

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...